En 83 apres Cheick Anta Diop, toute la communauté noire est alliénée par les gaulois... TOUTE??? NON!!!!!! quelque part en Ile de france se cache encore quelques irréductibles...
Le lendemain apres quelques douches, Negrobelix se présente devant des policiers -Eh les crétins, devinez quoi !! Je suis un noir j'ai pas mes papiers et non seulement vous etes des connards mais en plus vous servez à rien. J'en ai une bonne pour vous. Vous savez la difference entre unpaquet de lessive et un commissariat? Au moins dans la lessive on trouve des agents actifs. - hein ?!! mais c'est pas gentil ça, grouiiik on est là pour protéger et servir et voilà comment on nous traite...
mes frères, Posté le mardi 12 août 2008 11:44
attelez vous à grandir votre savoir.
tout est mis en place pour brouiller lesprit des gens
voilà qu'un frère vient de se faire happer par la matrice religieuse mise en place par ceux là mêm qu'il dit combattre.
attelez vous de connaitres les fondements capitaux de votre socle culturel et SPIRITUEL SCIENTIFIQUE.
l'un ne vas pas sans lautre, etudier VOTRE ESOTERISME, VOTRE SPIRITUALITE, et voyez enfin ce qu'ils ne veulent plus que nous sachions.
ou ils finiront aussi par vous avoir .
bien à vous
brown-unity, Posté le samedi 09 août 2008 15:02
la suite c'est quand?
brown-unity, Posté le vendredi 27 juin 2008 14:31
A quand la suite?
rootslaverythm, Posté le jeudi 19 juin 2008 01:37
on a bien attendu les fugees pdt 10 ans, on peut bien attendre mon "ti jessy" (k) (^^) (h) et soul encore quelques mois.
notre cause ns est supérieure, ouais...mais ya des trucs terre à terre qui ns obstaclent. (je verbalise si je veux ce que je veux ok? )
en tou tcas, force
Thug-Ka, Posté le mercredi 04 juin 2008 07:24
Lol,toi vréman...Femme ! Quand les Hommes parlent il ne faut pas intervenir . Lol (je blague) Soit ..Tout ce que je vois c'est qu'une fois de plus je vais devoir montrer l'exmple...Ca va chauffer ! ;)
ps: je n'ai jeté aucune pierre , ...j'suis juste un peu déçu.
kounta, Posté le dimanche 01 juin 2008 16:29
http://celasofficial.skyrock.com/ a écouter
blackartfree, Posté le dimanche 01 juin 2008 04:25
Loool Thug Ka t'es un sauvage mon frère !
Je pense pas qu'ils glandent, il DOIT bien y avoir des éléments externes qui font que ... Ecrire sur un blog (quelqu'il soit) c'est stimulant un moment mais il faut évoluer sinon ça devient lassant pour les auteurs. Et c'est pas évident de mener à bien un tel projet seul, sans argent. Après c'est clair que tout le monde attends la suite, mais on sait pas ce qu'il y a derrière donc avant de jeter la pierre....
++
youri , Posté le lundi 26 mai 2008 03:11
hotep/salam
que pensez vous du mouvement mdi regroupant noir ,arabe, indien,européen, et tenu par kemi seba?
mbila01, Posté le jeudi 22 mai 2008 14:39
Salut home boy je viens de visiter ton skylog. Je me suis d'abord attardé sur les dessins. Je lierais le texte plus tard. Le style graphique est tres stylisé, simpliste, et agreable a voir avec les couleurs en aplat. Il y a du boulot dans la creation et cela merite que l'on y prenne du temps. Comme je t'en ai fais part, je te joindrais des que possible. Peace.
ariel, Posté le mercredi 21 mai 2008 05:23
sa doit etre la faute des sionnistes...
Thug-Ka, Posté le mercredi 14 mai 2008 09:25
Qu'est ce que le fait d'aimer skyrock ou pas vient faire dans tout ça?...J'vous comprends vraiment pas.Vous étiez bien partis pourtant.Votre publique ne faisait que grandir ,et vous étiez sur le point de franchir un cap important dans votre histoire là .
Maintenant, il est vrai que j'ignore tout de la "véritable " raison qui vous empeche de continuer ce blog mais j'éspère vraiment que c'est pour une "bonne raison" car si ce n'est pas le cas,bien qu'à la base je vous considerais comme des kémits conscients utilisant une manière plus accessible et plutot humoristique pour faire passer un message honorable, avec votre statut d'humoriste réduit à sa plu simple expression vous n'auriez plus qu'à faire parti du JAMEL COMEDY CLUB !
(wow ,j'ai tout mis dns une seule phrase... , haha, ça c kan j'ai la haine !nan je blague ,j'suis peace moi ,lol)
Reprenez vous ! Votre cause vous est supérieure , ne lui manquez pas de respect !
Gary , Posté le lundi 05 mai 2008 06:49
Félicitation pour votre travail , ça fait vraiment plaisir ... Chez les Noirs il y a du talent partout .. ça grouille de tête lol ...
Bon je vais parler de ce blog autour de moi ... De cette manière les jeunes s'amuseront tout en cliquant sur les nombreux liens et autres personnages historiques ; une manière bien intelligente de découvrir leur histoire FELICITATIONS !
TRISTE, Posté le vendredi 18 avril 2008 17:20
VOUS ETES AFRICAIN, C’EST TEMOIGNAGE VOUS CONCERNE EST SA FAIT MAL.
JE VOUS EN PRIS IMPRIMER CE TEMOIGNAGE EST DISTRIBUER LE A TOUS LES CONGOLAIS QUE VOUS ALLEZ RENCOTRER CAR LA VERITE BLAISSE EST CELA PEUT AUSSI REVEILLER LA CONCIENCE DES JEUNES CONGOLAIS DE LA DIASPORA :
TEMOIGNAGE D’UN BLANC VIVANT A KINSHASA CAPITAL DE LA RDC.:
-Kinshasa, ce n’est pas l’enfer… seulement le purgatoire!
Cette réflexion est arrivée à mon oreille lors d’une de ces interminables dissertations d’ “expats” sur la singularité du milieu dans lequel nous sommes plongés. Elle peut paraître anodine, pourtant cette phrase résume à merveille ces premiers mois de découverte écartelé entre émerveillement et indignation. Parce qu’ici chaque décision, chaque prise de position est le résultat d’un conflit intérieur, d’un arbitrage personnel. Le purgatoire, c’est ce tiraillement, cette absence de repères, cette mise à l’épreuve avant… le retour au pays.
Kinshasa n’a vraiment rien de paradisiaque, certes. Le soleil et les palmiers ne cachent pas l’agressivité de la métropole et le désarroi de ses habitants. Les routes sont défoncées et l’électricité souvent coupée. Mais pour les mundele (blancs) que nous sommes, ce n’est certainement pas l’enfer pour autant. Non seulement il y a l’humour et la chaleur humaine des Congolais qui égaient le quotidien. Mais il y a aussi moyen de vivre très confortablement à Kinshasa. C’est même le lot de la grande majorité des occidentaux qui trouvent ici un niveau de vie que leur fonction ne leur aurait jamais permis en Europe ou aux États-Unis. Dans la plupart des secteurs d’activité (à l’exception de certaines ONG), les occidentaux sont payés à prix d’or pour accepter de rester à Kinshasa. Chauffeur, piscine privée, golf, gardes de sécurité, écoles internationales, grands hôtels, 4X4 et climatisation sont ici les standards de vie de la communauté blanche comme le sont le football du dimanche ou la friterie du coin en Belgique.
Mais il faut aussi dire que le blanc n’a pas vraiment le choix de son mode de vie à Kinshasa. S’il peut aisément renoncer à ses clubs de golf, il lui sera bien difficile d’éviter les barbelés et les quartiers sécurisés. La première raison à cela est purement matérielle. Si l’on veut l’électricité, l’eau courante un peu d’hygiène et de sécurité, on peut rayer de la carte 80% de la ville. La seconde raison est culturelle. Ici, c’est chacun à sa place et une place pour chacun, sous peine d’éveiller quelques soupçons de malveillance. Le blanc est cantonné dans son statut de riche occidental et il serait tout à fait incompréhensible de vouloir vivre comme un miséreux si on a les moyens de vivre décemment. Quelles pourraient en être les motivations? Curiosité malsaine? Manipulation? Chacun se doit de se comporter selon son « standing ». Les Congolais sont souvent les premiers à nous interdire de marcher en rue. Les mundele, ça ne marche pas à pieds… mais là, faut pas pousser!
A la descente de l’avion, on est bardé de bonnes intentions et de convictions que l’on croit inébranlables. On part à l’aventure, à la rencontre d’un nouvel univers, d’une nouvelle culture. On se dit ouvert à tous et prêt à tous les sacrifices pour autant que l’on ne se mélange pas avec ces vilains coloniaux retranchés dans leur tour d’ivoire. Naïvement, je pensais pouvoir distinguer les méchants pilleurs du Congo et leur style de vie exubérant des gentils coopérants partageant le quotidien de la population locale. Malheureusement, la réalité n’est pas si simple. Tous les joueurs de golf ne sont pas des crapules et tous les coopérants ne sont pas des idéalistes. Les uns et les autres fréquentent les mêmes endroits et mangent (parfois) à la même table. D’ailleurs, les Nations Unies, les grandes ONG et les institutions de coopération bilatérale participent comme les autres à l’entretien du fossé économique qui sépare l’essentiel des expatriés de la population locale.
A cette communauté blanche très aisée vient évidemment s’ajouter une classe de Congolais richissimes. Contrairement à d’autres pays africains (Mali, Burkina…) dont le climat et les ressources naturelles ne permettent de faire la fortune que de quelques individus, il y a ici une véritable classe de prédateurs dont les avoirs se comptent souvent en dizaines de millions de dollars. Le Congo est une manne sans fond pour qui sait l’exploiter. Mais le contraste entre ces privilégiés et le reste de la population est d’autant plus violent qu’il n’y a pas vraiment de classe moyenne au Congo. Comme le disent les gens du pays : « Dans la maison congolaise, il y a un petit grenier et une très grande cave. Mais rien entre les deux. » Ici, tu règnes ou tu crèves. Fruit du Mobutisme, de la guerre, du diamant ou du coltan, ces Congolais fortunés dévalisent littéralement leur propre pays.
Patient Bagenda, célèbre écrivain congolais a ces mots pour parler de son pays : “Le colonisateur belge a exploité le pays pendant 80 ans, certes; il a usé de la violence, de la répression et de l’arbitraire, il a méconnu les droits des Congolais. Mais en retour, il a donné du travail, il a assuré des soins médicaux, il a construit des écoles et des hôpitaux, il a ouvert des routes… Depuis 1960, les Congolais ont expérimenté une nouvelle race de colonisateurs, pires que les premiers, des colonisateurs noirs, des Congolais. Le colonisateur congolais a détruit le pays, il n’a pas entretenu ce que le Belge a laissé; il a détourné les ressources du pays; il n’a pas donné de travail, il n’a pas payé les fonctionnaires, il n’a rien construit, il a tué et usé de l’arbitraire, il a bradé la souveraineté du Congo, il a appauvri son peuple et son pays.” (Patient Bagenda, Le Congo Malade de ses hommes, p. 23).
Aujourd’hui, mon sentiment à l’égard de Kinshasa a quelque chose de Patient Bagenda. Certes, la majorité des blancs vivent dans une certaine opulence à côté de ceux qui ont faim. Certes, il y a des industries belges, américaines et sud-africaines qui s’enrichissent au Congo en y payant des salaires de misère. Il existe aussi des “coloniaux” arrogants qui vous expliquent sans détours que la différence entre un touriste et un raciste n’est qu’une question de semaines. Mais une bonne partie des occidentaux présents ici le sont pour aider le pays. Les uns travaillent à la reconstruction du pays, les autres dans la santé, l’éducation ou dans la conservation de la nature. Leur niveau de vie est une injure à la population qui souffre mais leur travail n’en est pas moins nécessaire. Leur départ serait une nouvelle catastrophe pour le pays.
En revanche, certains prédateurs règnent sur Kinshasa avec une arrogance déconcertante. A travers eux, c’est un volet assez surprenant de la mentalité locale qui apparaît au grand jour. D’une part, Kinshasa est une ville étonnement individualiste. La tension entre les gens est souvent palpable dans la rue. Les kinois s’engueulent facilement mais souvent plus bruyamment que violemment. C’est l’autre côté de ce caractère expressif qui les rend aussi très chaleureux.
D’autre part, Kinshasa présente pas mal de caractéristiques d’une société féodale. Comme à la cour des rois de France, la moindre « autorité », un colonel, sa femme ou sa belle-mère ne se déplace pas sans son imposante escorte. Ici, elle se compose de quelques véhicules de police (dont c’est le travail principal) ornés d’une bonne douzaine de « robotcops » terrorisant à toute allure les autres usagers de la route. Dans le même ordre d’idée, le respect que l’on peut espérer tient ici à l’apparence de richesse et de pouvoir que l’on dégage. Chacun y va donc de sa petite fantaisie ou de son pseudo caprice de star pour donner l’illusion de son importance et ainsi imposer le respect d’autrui. A tous les étages de la société, le paraître est le sport national.
Enfin, le culte du chef étant une valeur incontestable, il semble déplacé de lui demander des comptes. Les fortunes colossales de certains de leurs compatriotes ne semblent pas indigner outre mesure la majorité des kinois. Tout le monde étant (à son niveau) dans la même course à l’enrichissement par la magouille, il n’y a vraisemblablement pas de raison d’en vouloir à ceux qui ont réussi à s’élever au dessus de la mêlée. L’opportunisme est ainsi devenu une religion. C’est comme si 30 ans de Mobutisme et 10 ans de déglingue avaient fait perdre au pays ses repères, ses valeurs…. Mais au fond, nous Européens, qui sommes-nous pour condamner l’enrichissement personnel lorsque c’est le seul moyen de mettre ses proches à l’abri des menaces qui nous entourent? C’est autrement plus facile d’être philanthrope lorsque les filets de la sécurité sociale nous protègent des mauvais pas et que l’Etat joue son rôle depuis plus d’un siècle.
Kinshasa est donc une ville qui interpelle et qui bouleverse. Par ses contrastes et ses contradictions, c’est une ville qui impose la remise en question. Kinshasa est un miroir qui vous place face à vous même, face à vos valeurs. Le luxe le plus indécent côtoie la misère la plus dure. Il faut se faire une place là dedans en sachant qu’il n’est pas donné à tout le monde de vivre comme Mère Theresa. A nous de poser au quotidien les gestes et les décisions qui nous permettront de rester fidèles à nos convictions… celles-là mêmes qui nous ont conduits jusqu’ici.
VOILA MES CHERS AMIS.
authentik madikera, Posté le vendredi 18 avril 2008 16:44
hey c koi ça je me suis fait le blog en une soirée, je veux la suite!!!
si c la force qu'il vous faut ben je suis là avec tout mes encouragements
en tout cas j'ai passé un bon moment sur votre blog ;)
soulstar, Posté le jeudi 17 avril 2008 17:15
j'ai pas son numero de telephone et honnetement meme si je l'avais... je me suis renseigné il va bien. Je vais pas me faire porte-parole a sa place mais je dirai que de maniere générale, un blog (quelqu'il soit) dure en moyenne 2ou 3ans apres c'est vrai qu'on est un peu blazé. Et faut dire que ecrire sur skyrock c'est vraiment paradoxal sachant que beaucoup d'entre nous n'aiment pas cette radio a la con. Mais faut vraiment avouer que leur systeme de blog est l'un des meilleurs
whitney, Posté le jeudi 17 avril 2008 16:02
la suite, la suite, la suite !!!!!!
C'est trop fort vous etes trop des bosses.
Vous m'avez trop donnez envie de retourner en afrique.
autre fan de nsemi , Posté le jeudi 17 avril 2008 11:15
pas non plus un numéro de telefone?
s.kimbangu, Posté le lundi 07 avril 2008 10:36
bo keyi wapi? bo kufi?
soulstar, Posté le jeudi 03 avril 2008 18:35
euh... non je sais pas du tout ce qu'il devient!!!
pour ce qui est de la suite... dès qu'on pourra...
sLiim-j0ycE, Posté le dimanche 17 août 2008 19:16
En + ils resseblent réellemen à des porcs!